Une journée à Hao

 

Levés de bonne heure avec le parfum du bon café chaud rapporté par deux d' entre nous à tour de rôle

dans une belle jerricane kaki avec pain et confiture, gare à celui qui n' avait pas rincer et refermé la

jerricane car les cafards nageaient dans le breuvage.

 

Un superbe bus nous amenait sur les pistes, quelques fois nous avions une jeep à disposition pour faire les courses,et le travail commençait, service décontamination, administration, hangar, corvée de poubelles, piste, il y en avait pour tous les goûts et le soleil nous tombait sur la tête, à 11h30 retour au faré puis direction le mess sans oublier la carte d'accés sinon pas de lapin d' Australie aux petit pois accompagné d' un savoureux rouge qui chauffait au soleil dans les cubi d' acier.

 

Une sieste bien méritée, quelques travaux ménager et direction le Lagon.

Baignades et exploration des fonds, pèche et recherche de nacre, fusil harpon et embuscade des Murènes, les Requins tournaient en rond un peu plus loin, ils semblaient nous ignorer mais pas nous.

Fin d'aprés midi, courrier, discussion, bricolages et mess pour le repas du soir, retour au faré ou balade à Otépa, sans oublier d' acheter un Kg.de glace au parfum des îles chez les Légionnaires et quelques Heineken aussi . Prêts pour les parties de poker qui n' en finissaient pas avec dans un coin un petit phono qui râlait "noir c' est noir" . Chasse aux moustiques, vérification des pieds du lit qui trempaient dans des boites de conserve remplies de gasoil, verrouillage de la moustiquaire et bonne nuit les petits.

 

retour